Le docu écolo Avant le déluge de Leonardo Dicaprio en replay intégral !

Leonardo Dicaprio produit aux côtés de son réalisateur fétiche Martin Scorsese le documentaire Avant le Déluge (Before the Flood en VO), diffusé hier sur la chaîne National Geographic et sur France 2. Le film reste disponible gratuitement (et sous-titré en français si besoin !) du 30 octobre au 5 novembre prochain sur diverses plateformes digitales légales.

before-the-flood-leonardo-dicaprio-image

Après une grande tournée des festivals (Toronto), une sortie en salles aux Etats-Unis et des projections exceptionnelles à la Maison Blanche et à l’ONU, vient le moment fatidique pour le long-métrage d’atteindre le plus d’âmes possibles. ITunes, YouTube, Google Play, le site de National Geographic, tous les espaces de diffusion sont bons pour tenter de réveiller les consciences de tout citoyen du monde responsable. Car Avant le déluge ne se contente pas d’alarmer les masses durant 1h30. Mettant en lumière les conséquences désastreuses du réchauffement climatique, il pose également un regard sur diverses solutions qui s’offrent à nous pour inverser la tendance, images d’archives et paroles d’experts à l’appui.

Voici ci-dessous le long-métrage en intégralité sur Dailymotion* :

En plus d’être excellent interprète face caméra, Leonardo Dicaprio demeure depuis de nombreuses années un acteur majeur de la cause écologique. Réchauffement climatique, développement durable, protections animale et des écosystèmes fragiles qu’une mondialisation consumériste n’a de cesse de dégrader… La superstar s’investit corps et biens dans ce qui constitue selon lui le challenge n°1 de l’humanité du second millénaire. Et d’impliquer sa notoriété dans la quête d’une conscientisation globale productive et pérenne.

En 2007, l’acteur émérite produisait déjà un premier film documentaire, La 11ème heure, le dernier virage, faisant état de la situation catastrophique environnementale à laquelle la civilisation industrialisée faisait face. Un comportement on ne peut plus louable qui ne fait que confirmer sa détermination à sauver ce qu’il reste de notre planète et nous incite à faire preuve d’un peu plus de courage.

Source

*Les autres plateformes sur le site du film https://www.beforetheflood.com/screenings/

Photos © 2016 RatPac Documentary Films, LLC and Greenhour Corporation, Inc. All rights reserved.

 

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s